Le vitrage anti-effraction constitue un système de sécurité ultra-efficace pour vous prémunir des tentatives d’intrusion indélicates de potentiels cambrioleurs.
En effet, les fenêtres sont souvent la cible préférée des malfaiteurs. En rénovation comme dans le neuf, vous pouvez renforcer la sécurité de votre habitat et équiper vos ouvertures de verres feuilletés anti-projection (vitrages 44.2, 44.6) ou de vitrages anti-effraction (P6B, P7B, P8B).
Un vitrage anti-effraction, de quoi s'agit-il ?
Le vitrage anti-effraction comporte diverses caractéristiques propres à lui :
● Il se compose d'un ou de deux verres feuilletés associés à un ou plusieurs films transparents en PVB (Polybutyral de vinyle), d'argon.
● Il possède une résistance très élevée aux chocs et à la déformation (anti-vandalisme, retardateur d'effraction et retardateur d'effraction).
● Son filtre anti-UV garantit une protection optimale contre le soleil.
● Ses capacités d'isolation thermique et phonique s'ajoutent à sa popularité.
La particularité du vitrage retardateur d'effraction est qu'il ne se brise pas en de multiples morceaux en cas de bris grâce à la présence d'un film PVB. Il éloigne ainsi tout risque de blessure ou de coupure.
Le vitrage feuilleté, un atout pour une sécurité renforcée
Excellente opportunité pour vous protéger d'éventuelles tentatives d'intrusion, l'effet retardateur du vitrage anti-effraction lui confère une résistance supérieure aux autres types de verres. Il équipe parfaitement une fenêtre en bois, PVC, alu, sur mesure, une baie vitrée, une porte-fenêtre, une porte de garage. Les vitrages de sécurité sont classés de P1A à P5A pour retarder l'effraction d'environ 3 minutes.
Le vitrage 44.2
Le verre feuilleté 44.2 possède une épaisseur de 8,8 mm. Vitrage anti-vandalisme, le vitrage 44.2 permet de dissuader toute tentative de cambriolage grâce à son niveau de sécurité et de performance élevé.
Le vitrage 44.2 ou vitrage P2A est constitué de deux feuilles de verre clair assemblées à deux intercalaires transparents en PVB de 0,38 mm d'épaisseur chacun. Chaque film adhésif est répertorié selon la classification de la norme NF EN 356.
Le vitrage anti-effraction SP10 ou 44.6
Le verre feuilleté SP10, de son véritable nom SP510, est le vitrage anti-vandalisme le plus connu et le plus utilisé avec un très bon rapport qualité/prix pour une protection optimale. Ce type de vitrage P5A résiste hautement à l'effraction et aux jets de projectiles. D'une épaisseur de 10 mm, le vitrage anti-effraction SP10 est conçu à partir de deux feuilles de verre clair couplées à six films transparents de 0,38 mm d'épaisseur chacun.
Le verre feuilleté SP510, ou 44.6, reste la meilleure alternative pour équiper les ouvertures de lieux publics (magasins, vitrines, etc.) et les baies vitrées de logements de particuliers.
Le vitrage anti-effraction P6B, P7B, P8B
Au-dessus de la norme P6B, les verres entrent dans la catégorie des verres anti-effraction, très difficile à percer. Le vitrage SP10 fait exception à la règle et est considéré comme un vitrage anti-effraction.
Bon à savoir : le verre feuilleté est appelé simple vitrage feuilleté, à ne pas confondre avec double vitrage feuilleté composé de deux verres.
Outre sa haute résistance, sa transparence et ses propriétés thermiques et acoustiques, le vitrage anti-effraction offre de nombreuses possibilités de décoration. Variété de teintes, de textures, laissez libre cours à votre créativité pour allier sécurité et design. Côté Verre, spécialiste de la découpe du verre sur mesure, vous accompagne dans votre projet de construction ou de rénovation. Un besoin ? Nous vous répondons.