L’été approche à grands pas… ! Si le début de l’année 2020 a rimé avec confinement, il nous tarde à tous de retrouver les douces sensations de la liberté. Humer les embruns et le sable doux est plus que jamais au goût du jour. Pour préparer cette période estivale, pourquoi ne pas se lancer dans une décoration adéquate ?! La réalisation d’un Miroir Raphia bohème et soigné sera l’atout ultime d’un intérieur chic et chaleureux.
Un DIY dans l'ère du temps !
Les paniers en osier, les nattes, les corbeilles... Cela ne vous évoque rien ? La douceur de l'été bien sûr ! C'est l'occasion de redonner un coup de peps à votre décoration en un clin d'oeil. Le miroir en raphia sera alors approprié. Tout d'abord, parce que le raphia est bien connu des jardiniers et des amateurs de loisirs créatifs. Ce palmier malgache constitue un lien assez solide d'origine naturelle qui s'intègre bien au milieu des végétaux et qui donne une touche authentique aux accessoires DIY.
Résistant et souple, le raphia est souvent utilisé par les artisans pour créer des chapeaux, des sacs, des sandales et pourquoi pas un joli miroir décoratif ! Mais comment s'y prendre ? Moment Tuto !
Comment réaliser un Miroir Raphia soi-même ?
1 / Dans un premier temps, il s'agira de sélectionner divers sets de tables. En voici quelques exemples achetés sur La Redoute (3 euros pièces) en raison du confinement.
2/ La deuxième étape va consister à découper des miroirs en forme de rond au format souhaité. Il sera alors recommandé de se tourner vers un miroir de 4mm d'épaisseur, plus léger, et sans bords polis si les contours du miroir sont recouverts de ruban. En revanche, si les bords du miroir sont visibles, prévoyez plutôt un bord poli pour obtenir une jolie finition.
3/ Ne négligeons pas la décoration, à vous de sélectionner divers rubans et passepoils pour habiller le bord de votre miroir. Vous pouvez aussi apporter une touche marine en ajoutant des coquillages... !
4/ Munissez-vous d'outils adéquats comme de la colle à tissus (trouvée chez Geka) et d'un adhésif miroir.
5 / On passe à l'étape découpe ! Il va s'agir de découper de petits bouts d'adhésifs à positionner sur le miroir avant de les coller sur le set finalisé.
6/ Enrubannez le miroir d'un passepoil en collant ce dernier en même temps. Répétez cette opération pour tous les miroirs si vous comptez réaliser un mur doux de miroirs maison !
7/ Etape finale : collez les miroirs au mur à l'aide de l'adhésif pour miroir ou de plaques de fixation adhésives directement au dos du set de table.
8/ On obtient un mur de miroirs doux et bohème qui renvoie des éclats de lumière ! N'est-ce pas ce dont nous avons besoin après deux mois passés dans une obscurité imposée pour certains... ? A vous de faire preuve de créativité pour faire ressurgir votre singularité !