Le verre trempé est un matériau de premier choix lorsqu’il est question de concevoir un vivarium en verre, un aquarium ou un terrarium, car ce type de verre translucide offre une vision parfaite de la vie qui se développe à l'intérieur de l’habitacle et est facile à entretenir.
Couplé à d'autres matériaux comme le bois, le métal ou l'aluminium, le verre permet de concevoir des installations de tout type.
Zoom sur les plus beaux vivariums dénichés aux 4 coins d'internet !
Un vivarium DIY en verre
Lorsque l'on souhaite installer un vivarium en verre chez soi, il n'est pas obligatoire de passer par la case "achat en magasin". Il est également tout à fait possible de fabriquer son vivarium dans un esprit DIY en utilisant un ancien meuble en bois rénové et du verre feuilleté 44.2. La preuve en image !
Un vivarium en verre géométrique
Qui a dit que les vivariums en verre devaient tous avoir la même forme ? Il n'y a qu'à jeter un oeil à ce vivarium en verre géométrique qui vient se nicher à la perfection sous cette majestueuse voûte en briques de terre cuite et qui met subtilement en valeur les jeux de formes de volumes et de textures existants !
Un vivarium high-tech en verre et en bois
En matière de vivarium en verre, il y a les fans de DIY et il y a les autres ! Et lorsque le vivarium en verre a avant tout vocation à accueillir des plantes exotiques aux besoins bien spécifiques, opter pour un modèle high tech et décoratif en verre et en bois disposant de grilles d'aération basses et latérales est une valeur sûre !
Un vivarium en verre pour habiller un bout de table
Quoi de mieux que de prendre ses repas accompagnés de plantes exotiques et de quelques reptiles ?
Avec ce superbe vivarium en verre feuilleté 44.2 avec éclairage zénithal, vous allez pouvoir ajouter une touche d'exotisme à votre salle à manger tout en gardant un oeil sur votre lézard préféré !
Un vivarium zen en verre
Si vous rêvez d'un vivarium en verre à l'esprit zen ou que vous avez décidé d'adopter des espèces qui ont besoin de passer un peu de temps en extérieur, cette option est définitivement celle qu'il vous faut. Extrêmement décoratif, ce vivarium en verre va également vous permettre de faire rentrer un peu de lumière dans votre intérieur tout en laissant vos reptiles préférés profiter du soleil à l'extérieur.
Un vivarium en verre pour rythmer une cage d'escalier
Installer un vivarium en verre dans sa maison implique d'avoir un minimum de place. Et lorsque l'espace est limité, mais que l'envie d'adopter quelques plantes et espèces exotiques est trop forte, il faut parfois se montrer créatif. En logeant votre vivarium ou votre aquarium dans un angle de votre escalier, vous allez pouvoir décorer cet espace complexe tout en y apportant un peu de vie et de mouvement. C'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups !
Un vivarium industriel en verre et en aluminium noir
Si vous êtes un amoureux du style industriel, alors il y a de fortes chances pour que ce vivarium en verre et en aluminium noir vous ait déjà séduit. Combiné à une décoration intérieure sobre en noir et blanc, ce vivarium très design va venir se glisser à la perfection dans l'un des angles de votre salon tout en offrant une belle vue sur la vie qui se développe à l'intérieur !
Un vivarium en verre pour mettre en valeur sa mini jungle urbaine
Les vivariums et les terrariums n'ont pas besoin d'être toujours petits, compacts et de venir se glisser dans un coin. Ils peuvent également être la pièce maîtresse de la décoration de votre salon et devenir le centre d'attention de tous vos invités. La preuve avec ce vivarium géant rempli de plantes exotiques !
Un vivarium naturel en verre et en bois
Si vous souhaitez que votre terrarium ou votre vivarium en verre joue à la fois le rôle d'espace de vie pour vos reptiles et d'objets déco et de rangement, alors ce modèle en bois avec étagère et double vivarium en verre feuilleté 44.2 est celui qu'il vous faut ! De quoi créer une véritable colonie de vacances pour vos différentes espèces !
Un vivarium longitudinal pour meubler les combles
Et on termine cette sélection avec ce superbe vivarium géant en verre trempé qui vient décorer un mur logé sous les combles. Si vous vous demandez encore comment optimiser au mieux cet espace difficilement aménageable, pensez à y encastrer un vivarium en verre qui regorge de plantes grasses et le tour est joué !
Et vous ? Quel est votre modèle de vivarium préféré ?