Verre & Miroir
La tolérance de découpe du verre
Nos outils performants permettent de réaliser dans 99% des cas une découpe parfaite de votre verre aux dimensions souhaitées.
En miroiterie notre tolérance de découpe est de 1 ou 2 mm, il faut donc prévoir un petit jeu lors de votre prise de mesure en tenant compte de cette tolérance de découpe et des écarts admissibles.
Dans tous les cas, lors de votre prise de mesure prévoyez toujours un peu de jeu, principalement si vous devez installer plusieurs verres à la suite (en bord à bord), ou si votre verre doit être installé en niche.
Comment un verre devient-il miroir ?
Principe de fabrication du miroir :
Les miroirs "Miralite Revolution" de Saint Gobain Glass, sont fabriqués sans substances toxiques, pour maintenir un environnement propice à la santé et au bien être.
Comment se fragmentent les différents types de verre ?
Casse d'un verre trempé Securit (le verre se fragmente en petits morceaux non tranchants):
Casse d'un verre feuilleté Stadip Protect (le verre se fissure mais reste en place):
Casse d'un verre armé (la maille du verre armé retient une partie des morceaux de verre) :
Casse d'un verre classique ( les morceaux de verre tombent en gros morceaux et sont tranchants) :
Quelle épaisseur et quel type de verre dois je commander ?
Lorsqu'il s'agit d'un remplacement de verre cassé, il suffit tout simplement de commander la même épaisseur et le même type de verre qu'à l'origine.
Le support dans lequel repose votre verre (menuiserie, cadre, quincaillerie) est également important pour déterminer l'épaisseur du verre. Vous devrez vérifier sa profondeur pour être certain de ne pas commander un verre plus large que le fond de feuillure.
En fonction du type d'application et des dimensions de la surface à vitrer, certains verres sont plus adaptés que d'autres. Plus la surface à vitrer sera importante, plus le verre devra être épais. De même, selon la nature du projet, il faudra sélectionner la catégorie de verre appropriée (verre feuilleté, verre classique, verre trempé Securit).
Verre feuilleté : protection contre l'effraction, contre le bruit. Applications : porte, cloison, verrière, fenêtre, vitrine,...
Verre trempé : résiste aux brusques variations de températures, est 5 fois plus résistant qu'un verre classique, ne coupe pas s'il venait à casser. Applications: pare douche aux bords apparents, plateau de table en verre, porte vitrée (battante ou coulissante) aux bords apparents...
Verre classique: Pour tout type d'application ne nécessitant pas de protection particulière. Le verre classique est encore beaucoup présent dans les fenêtres de maisons aux menuiseries anciennes. On le retrouve également sur certaines portes intérieures avec des petits carreaux de verre.
Chaque fiche produit limite les dimensions des verres, pour vous permettre de commander un verre adapté à votre projet. De même, nos rubriques vous guident en fonction de vos besoins.
Quelle est l'épaisseur d'un verre 44.2 ?
Epaisseur du vitrage 44 2
Le verre feuilleté 44.2 est un verre de sécurité composé de 2 vitrages de 4 mm d'épaisseur séparés par 2 films de 0.38mm d'épaisseur.
L'ensemble de ces épaisseurs constituent une épaisseur de 8.76 mm pour le verre feuilleté 44.2 : 4mm + 4mm + (2x0.38mm) = 8.76 mm.
En effet, le chiffre 2 indiqué sur le dénomination verre 44.2 ne correspond pas à des millimètres mais à un nombre de films ce qui peut être trompeur.
Ainsi, par exemple, l'épaisseur d'un vitrage feuilleté 44.6 sera de 10.28mm car ce vitrage compte 6 films.
Si nous suivons la même règle de calcul que pour l'épaisseur du vitrage 44.2 nous obtenons bien : 4mm + 4mm + (6x0.38mm) = 10.28 mm d'épaisseur de verre.
Cette règle de calcul est valable pour tous les verres feuilletés.
Le vitrage 44.2 est un verre anti effraction. Le nombre de films présents dans le verre feuilleté va permettre d'indiquer le degré de retardement à l'effraction.
Ainsi, le verre feuilleté 44.6 possède un classement supérieur au verre 44.2 puisqu'il compte plus de films.
L'épaisseur global d'un verre feuilleté va également avoir une incidence sur le retardement à l'effraction.
En effet, il faudra plus de temps pour fracturer un verre 44.2 qu'un verre 33.2 par exemple. Ce dernier étant composé de verres moins épais que le verre 44.2 donc plus facile à briser.
Dans tous les cas, la présence de films dans l'épaisseur du verre feuilleté va forcément créer un barrage supplémentaire à franchir, ce qui est dissuasif pour les cambrioleurs.
L'épaisseur du vitrage 44.2 peut aussi avoir une importance en fonction de l'espace disponible dans votre feuillure mais aussi en fonction de la taille du verre.
expédition
Sous 8 jours sauf article sur mesure : 15 jours
livraison
Retrait gratuit à notre usine de Châteauneuf du Rhône
parrainage
Parrainez vos amis et bénéficiez de remises sur vos achats.
paiement sécurisé
Paiement en 3x sans frais
à partir de 200€.
Paiement en ligne en toute confiance.
devis sur mesure
Pour obtenir un devis
contactez-nous : bonjour@coteverre.fr
ou par téléphone